Healthy hair
La santé de nos cheveux défrisés ou naturels passe par les soins (routine capillaire) mais aussi par les coiffures protectrices afin de laisser nos cheveux respirer, éviter de trop les manipuler afin de réduire la casse et les voir pousser.
Bantu Knot Out : Séparer vos cheveux en 4 ou 6 (ou plus selon la taille de boucle désiré), hydrater les avec votre crème capillaire usuelle, faire des choux,attacher un foulard pour dormir la nuit et le lendemain enlever les choux pour un effet bouclé.
Twist Out : Même procédé que le Bantu Knot Out, faire des vanilles, attacher un foulard pour dormir la nuit et le lendemain enlever les vanilles pour un effet ondulé.
Braid Out : Même procédé que le Twist Out sauf qu'on fait 4 nattes ou plus et le lendemain les cheveux sont bouclés.
Pour maintenir la coiffure ondulé ou bouclé, adopter la pineapple method pour dormir et retrouver vos boucles le lendemain :-)
Le bun : Faites un chignon haut, bas, sur le côté (comme vous le souhaiter) pour une coiffure élégante. Pensez à changer votre bun de côté chaque 2 jours pour ne pas trop tirés sur vos cheveux. Bonne coiffure protectrice pour protéger vos pointes abîmées.
Autres coiffures protectrices :
Pour changer radicalement de tête !
Si vous n’êtes pas fan du tissage, il y a l’option de la perruque, c’est pratique car vous pouvez avoir accès à vos cheveux pour les soins et la garder autant de temps que vous le souhaitez !
Et puis il y a de plus en plus de différentes sortes de perruques: lace wig avec ou sans colle, half wig (perruque demie tête) etc.
Prenez soin de vos cheveux mais aussi de votre tissage pour un effet naturel et glamour ! Ne négliger aucun des deux !
Il y a aussi les « braids « ou les « senegalese twist » :Tresses ou vanilles (avec vos cheveux ou des mèches).
Adopter pour 3 semaines ou grand maximum 1 mois des tresses ou des vanilles en coiffures protectrices, l’avantage par rapport au tissage c’est que vous avez accès plus facilement à votre cuir chevelu pour vos soins. Encore une fois n’hésitez pas à dire à votre coiffeuse de ne pas trop serrer vos nattes ou vanilles !
Hydrater beaucoup plus votre cuir chevelu mais aussi vos nattes et vanilles lorsque vous utiliser des mèches car ce sont des matières synthétiques qui absorbent vite toute l’hydratation !
Voilà les filles faites votre choix ou adopter toutes ces coiffures protectrices selon la saison ou vos envies et ne zapper pas vos soins pour des cheveux seins et longs !
Image source Internet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire