Je suis toujours là à vous vanter les mérites de telle crème ou tel rouge à lèvres. Soyons honnêtes. On est pas toujours conquises par nos achats beauté. Surtout moi, la reine du "j'achète ci parce-que c'est beau, j'achète ça parce-que c'est... beau". Comme je vous l'ai déjà dit, je n'achète pas que malin. Il m'arrive de craquer sur des packaging avant même de lire ce qu'il y a à l'intérieur. Et puis en tant que beauty addict mouton attitrée j'achète aussi des produits dits "phares", mais que nenni ! Certains ne sont pas forcément adaptés à mon type de peau ou à ma carnation ou encore ne respectent carrément pas le contrat, malgré leur prix de fou parfois. C'est de ceux-là dont je viens vous causer aujourd'hui.
Je commence par les pinceaux Elf de la gamme Studio. Je suis moi même étonnée de les classer parmi mes déceptions, mais avec le temps ils se sont abimés. Certes ils n'ont jamais perdu un poil et ils ne se sont jamais déformés, mais comme ceux de la gamme à 1€, la tête se décolle du manche horreur, malheur ! Ils ont quand même tenu le coup deux ans. Oui ils ne sont vraiment pas chers, mais moi qui m'y étais habituée, ça m'a brisé le coeur lorsqu'ils ont perdu la tête.
Déception encore pour la palette Color Fever (teinte 02 Luxurious Gold and Plum) de chez Kiko. Ce n'est pas la première que j'achète et je trouve les fards vraiment pas pigmentés et les couleurs tiennent mal malgré une bonne base. Je suis toujours séduite par leurs packaging et les couleurs qui ont l'air top, mais je ne me laisserai plus tentée !
J'ai attendu le Festival de Cannes pour shopper l'édition spéciale du Volume Millions de Cils de L'Oréal. Noir et or, encore une histoire d'un soir de packaging ! Non seulement il n'offre aucun volume à mes cils, mais en plus il n'y a pas les reflets scintillants qui vous font un regard à faire craquer Brad, faire tomber Leonardo ou envoûter Ryan (rayer la mention inutile). Trop déçue !
Le meilleur ou plutôt le pire pour la fin, le Touche Éclat d'Yves Saint Laurent. J'avais tellement hâte de le posséder, comme le Saint Graal. Que dire ? Juste inutile ! C'est censé être un enlumineur anti-grise mine qui efface les signes de fatigue. Pour moi il ne corrige et ne gomme aucun défaut, il n'illumine pas les zones d'ombre, il ne convient pas du tout aux peaux mates et il m'assèche complètement la peau. Et pour en remettre une couche, il ne vaut pas du tout son prix (33,90€). Je ne vous le conseille vraiment pas.
Voilà les filles. J'espère que cet article vous aidera dans vos futurs achats makeup. Et vous les filles, des produits à nous déconseiller ? Laissez les en commentaire. A bientôt pour un article beauté. Stay beautiful ! BibiGlam xoxo
Article vraiment très intéressant, tu devrais en faire plus souvent.
RépondreSupprimerDepuis 1 an, tout le monde vante les mérites des pinceaux ELF de la gamme studio, et au bout il se casse (ok il coûte 4 euros) mais je préfère mettre 10 euros dans un pinceau et qu'il me dure au moins 10 ans ou plus.
J'adore votre blog
Merci ma belle :-) Honnêtement les pinceaux ELF valent leur prix. Moi qui utilise des pinceaux au quotidien et qui les lave toutes les semaines, ceux là ne sont pas faits pour moi. Ils sont biens pour commencer. N'hésite pas à venir nous lire toutes les semaines ;-)
Supprimerje vous lis toutes les semaines donc pas de souci. moi j'ai commencé à me maquiller avec les pinceaux sephora, qui sont biens mais chers.
SupprimerClairement le touche éclat d'YSL ne convient pas aux carnations moyennes à foncées, j'ai eu la même mauvaise surprise pourtant il est décliné en pas mal de teintes mais non il terni nos peau dommage vu le prix sur le même principe et dans la même gamme de prix je préfère la Terracotta touch de Guerlain.
RépondreSupprimer